Alain Bauderon : « Il y a trois arbitres qui ne sont pas très loin, même si on peut dire que l’arbitre principal ne voit pas très bien l’action »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur l’expulsion de Mathias De Amorim, lors de la rencontre entre Concarneau et les Girondins de Bordeaux.
« Au aucun moment, Mathias De Amorim voit le joueur adverse lorsqu’il tend le pied pour essayer de contrôler ce ballon. Alors, peut-être que ça va vite au niveau de l’arbitre central, mais c’est sûr le côté de l’arbitre de touche. Après, comme ils ont des micros, peut-être que l’arbitre de touche a dit à l’arbitre central qu’il pouvait l’exclure. Mais c’est également du côté du 4ème arbitre… Il y a trois arbitres qui ne sont pas très loin de l’action, même si on peut dire que l’arbitre principal ne voit pas très bien l’action. Ça va vite, on peut l’excuser par rapport à ça, mais sincèrement, ok, carton jaune, je veux bien…Mais carton rouge… D’autant que c’était un match correct, il ne se passait rien, il n’y avait pas de tacle dangereux, il n’y avait pas une ambiance pourrie… C’était un match plutôt agréable à suivre notamment côté bordelais ».
Cependant, le journaliste explique que la saison prochaine, le milieu bordelais devra faire plus attention.
« Il devra faire attention lorsqu’il jouera l’année prochaine avec Bordeaux, s’il est titulaire. Il a des fois des engagements sur le ballon qui peuvent prêter à confusion, et cela peut lui créer des fautes, des mauvais tours. Il faudra que par rapport à son engagement, il fasse très attention ».