Christian Montes : « Lescure, c’était le paradis du football du temps où j’étais tout jeune »

    A l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont témoigné de leurs souvenirs dans ce stade. A commencer par Christian Montes, passé par le FCGB lors des périodes 1960-1971 et 1975-1976.

    « Lescure, c’était le paradis du football du temps où j’étais tout jeune. C’était un temple… J’y allais en général avec mon père avant d’être joueur. Il prenait toujours le premier match de la saison, c’était le dernier dimanche d’août. On amenait le casse-croute, parce qu’il n’y avait pas de places numérotées, il fallait arriver de bonne heure pour bien se placer. Et puis, ma foi, c’était à la bonne franquette. C’était du temps des De Harder, Abdesselem et compagnie… Le rêve pour le gamin que j’étais ».

    Claude Petyt, passé par les Girondins de 1968 à 1973, a lui aussi fait part de ses souvenirs.

    « Mon meilleur souvenir à moi, c’est vraiment la demi-finale contre Sedan, chez nous, à Lescure. Nous avions fait un match nul 0-0 à Sedan, et nous gagnons 4-3. Dans ce stade, avec les gens, il y avait 33000 personnes qui ont explosé et qui nous ont portés en triomphe. C’est quelque chose qu’on ne peut pas oublier, même si on a perdu la finale après. Je rejouerais exactement pareil ce match, parce que c’est un souvenir exceptionnel. Et Chaban Delmas, le stade, pour moi, c’est cette image-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/hQpZjPtXtxU