Albert Riera : “Il y en a des souvenirs… Mais d’abord, je veux dire que je prenais du plaisir de jouer dans ce stade, tout le temps”

    A l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux ont témoigné de leurs souvenirs dans ce stade. Maxime Poundjé livra les siens.

    « C’est vrai que Lescure, Chaban Delmas, c’est un stade qui est plein d’histoire. Ce qui me vient à l’esprit, c’est mon but marqué lors de la rencontre face à Guingamp, lors de la saison 2014-2015. On était menés au score, et à la 55ème minute, je reçois un ballon qui vient de la droite, et depuis le milieu de terrain, je fais un contrôle et je me dirige vers le but. J’y vais, j’accélère, je prends ma chance… Je réussis à marquer le but égalisateur dans cette saison où l’objectif était de finir européens. C’était vraiment un bon souvenir, qui a pu permettre à l’équipe de grappiller un point. C’est peut-être un point qui a pu compter au final dans notre objectif final puisque l’objectif a été réalisé à la fin ».

    Puis ce fut au tour d’Albert Riera, passé en tant que joueur de 2003 à 2005.

    « Il y en a des souvenirs… Mais d’abord, je veux dire que je prenais du plaisir de jouer dans ce stade, tout le temps, parce que c’était toujours un stade plein. C’est vraiment difficile de choisir uniquement un match. Je dirais tous les matches. Mais c’est vrai que si je dois rester sur une rencontre, c’est le match contre Marseille. Il y avait une ambiance incroyable. Et il me vient aussi en tête la Coupe UEFA, contre Valence. C’était un quart de finale, et c’était aussi un très bon match. Mais en général, cela faisait plaisir aux joueurs de jouer dans un stade comme ça, et on sentait les gens de notre côté ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://youtu.be/hQpZjPtXtxU