Arnaud De Carli : “Je sais que tout le monde lui reproche d’être absent, mais je sais qu’il travaille énormément pour financer la saison prochaine”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Arnaud De Carli, vice président du Club Scapulaire et membre du Comité 1881, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Concarneau (4-2), lors de la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur les échanges entre certains supporters et le staff bordelais quand ces derniers regagnaient leur bus.

    S’il faut rester unis ? Oui. En fait, bon, ce n’était pas non plus grand chose, ça a fait le buzz sur Twitter, j’ai vu, mais bon.. C’était 2-3 personnes qui étaient derrière le grillage, qui ont pris à partie, Admar Lopes, le coach. Même moi, ils m’ont dit ‘Monsieur De Carli, pendant combien de temps vous allez supporter la direction, etc..’ Je suis allé les voir, j’ai discuté avec eux, ça s’est plutôt très bien passé, ça a été très cordial, et à la fin ils m’ont même remercié d’avoir discuté avec eux. Après il faut les comprendre, ils font 1200-1300 kilomètres dans la nuit, pour voir un match comme ça, je comprends leur frustration. Il y a des noms d’oiseaux qui volent de part et d’autre, je pense qu’il faut garder un petit peu son calme, et je pense que le coach n’a pas à répondre comme ça. Après, voilà, tout le monde est énervé, il est temps que cette saison se termine, quoi qu’il arrive, parce que tout le monde est à fleur de peau. Très honnêtement, ça se comprend de part et d’autre. Si c’est bien d’être allé discuter avec les supporters ?  En tout cas, ils ont apprécié, et je pense que de temps en temps, on pourrait, que ce soit le coach, le directeur sportif, aller discuter avec eux, un peu expliquer leur vision, en tout cas apporter certaines réponses. On ne les a pas toutes, je ne dis pas… Je leur ai dit ce que je pensais de la situation. Aujourd’hui le Président, je sais que tout le monde lui reproche d’être absent, mais je sais qu’il travaille énormément pour financer la saison prochaine. Donc leur expliquer un petit peu, entre guillemets, en off, ce qui se passe. Ça s’est plutôt très très bien passé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.