Robert Pirès : « Je me souviens de la causerie de Rolland Courbis et il nous avait mis en garde, en disant qu’il fallait faire attention parce que c’est un stade qui est particulier »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Robert Pirès, ancien international français, s’est exprimé avant le match des légendes de ce mardi pour les 100 ans. Il sera dans l’équipe du Variété Club de France. Il est revenu sur ses souvenirs du Stade Lescure. En Janvier 1999 il y a eu ce contexte avec le décès de Claude Bez quelques jours avant le match. Les supporters marseillais n’avaient pas vraiment respecté la minute de silence. L’OM prend 4 buts en 30 minutes.

    « Si je me souviens de ce match ? Malheureusement oui je m’en souviens parce que déjà, on avait perdu, parce que Bordeaux avait été très bon, avait été supérieur dans tous les domaines. Après, ce qui est incroyable c’est que je me souviens de la causerie de Rolland Courbis et il nous avait mis en garde, en disant qu’il fallait faire attention parce que c’est un stade qui est particulier, parce que le public vous met la pression. Et nous, peut-être avec un peu d’arrogance on s’est dit que ce n’était pas possible, avec les joueurs que l’on a, l’équipe que l’on a, on ne peut pas prendre une leçon de football. A l’arrivée, on en a pris cinq et c’est vrai que ça a été compliqué par la suite. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.