Daniel Riolo : “Il y a certains saoudiens qui se sont renseignés sur Bordeaux, c’est assez sérieux, mais Gérard Lopez ne veut pas partir”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur RMC, Daniel Riolo a évoqué les négociations exclusives avec Kilmer Sports Ventures pour le rachat du de l’AS Saint-Etienne, évoquant également un dossier qui avait été sur les rangs pour les Girondins de Bordeaux.

    « Il y avait deux dossiers sur cette affaire, j’avais parlé d’un autre dossier proche de Bordeaux, emmené par l’ancien bref DG de Lyon, Santiago Cucci. A Bordeaux, le dossier était également sérieux mais ça ne s’était pas fait parce que Gérard Lopez a fermé la porte. A Saint-Etienne, il y avait les deux dossiers en parallèle et c’est finalement Gazidis (le président de Kilmer Sports Ventures Ivan Gazidis, ndlr) qui va très probablement l’emporter. Là, vraiment c’est vendu ».

    Puis, le journaliste revient sur Bordeaux, assurant que des saoudiens se sont renseignés pour le rachat du Club au Scapulaire.

    « Je reviens sur Bordeaux pour dire qu’il y a certains saoudiens qui se sont renseignés, oui. C’est assez sérieux, mais de la même façon, je n’ai pas l’impression que… En fait, personne n’arrive à comprendre réellement ce que fait Lopez. Gérard Lopez veut jouer sa carte jusqu’au bout, il s’accroche, il s’accroche, il s’accroche, parce qu’il n’a pas envie de donner raison à tous ceux qui disent qu’il va abandonner le club comme d’habitude… Donc en fait, il s’accroche en cherchant des gens qui ont de l’oseille, mais en lui disant ‘c’est toi qui continue quand même’. Il ne veut pas partir. Il s’accroche à mort alors qu’il n’y a plus rien qui va… De la direction sportive, à l’entraineur, c’est une catastrophe… Il y a la guerre entre les supporters… Mais lui, il ne veut pas lâcher, c’est absolument terrible. Il ne veut pas lâcher alors que c’est la deuxième fois qu’il y a des gens sérieux qui s’approchent du club. Mais lui, il veut que les gens qui doivent reprendre le club, le gardent lui à la tête du club. Qu’on lui donne l’oseille en disant ‘vas-y, c’est toi qui continues’. Il ne veut pas lâcher. Je ne sais pas s’il va emmener le club dans le caniveau jusqu’au bout, alors qu’il n’y a rien qui le retient… Pourquoi il ne s’en va pas ?! Il ne s’en va pas pour ne pas donner raison à ceux qui disent ‘regardez, il a échoué, il se barre comme un voleur, il va encore laisser un club dans la merde’. Il y a une affaire d’égo personnel dedans, ce qu’on peut un peu comprendre aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever