Ludovic Obraniak : “Dix minutes, bim, petite pichenette, emballé c’est pesé… Pas besoin de passer une heure sur le terrain, je ne me fatigue pas pour rien moi”

    Sur La Chaine L’Equipe, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, Bernard Mendy a commenté le but inscrit par Ludovic Obraniak.

    « Le but de Ludo (Obraniak), j’ai dit à Grégory Coupet de le laisser passer, parce qu’on connait Ludo avec son gros melon… Là, c’est fini, avec un but comme ça, et on plus il fait olé derrière… Mais bon, c’est Ludo, on l’adore ».

    Ludovic Obraniak, auteur d’un des cinq buts bordelais, a lui aussi réagi.

    « Dix minutes, bim, petite pichenette, emballé c’est pesé… Pas besoin de passer une heure sur le terrain, je ne me fatigue pas pour rien moi, je suis juste là pour le show. Mon but, c’est la maestria, c’est le génie, pied gauche, qu’est-ce que vous voulez (sourire). Au-delà de ça, c’était un plaisir immense. On a fait venir le monde, cela prouve que dans le club, de 1970 à 2024, il y a près de 60 ans de transmission, de passation. Vous avez vu la trilogie de numéros 10, Giresse-Zidane-Gourcuff… C’est exceptionnel. On a passé une soirée merveilleuse, merci aux gens de s’être déplacés. C’est un moment qui restera longtemps gravé. Oui, je suis très ému, parce que c’est rare de faire déplacer les gens alors qu’on est en retraite, qu’on n’est plus sur le devant de la scène… Après, il y a des seigneurs aussi, Liza, Zizou, Duga, Miguel… C’était énorme de participer avec ces gens-là. Le public aura pu apercevoir le temps d’un instant Giresse jouer avec Zidane, Zidane jouer avec Gourcuff… C’est une très belle soirée ».

    Retranscription Girondins4Ever