Christophe Dugarry : “On sait qu’il y a un public pour le foot à Bordeaux. C’est pour ça qu’avec tous les anciens, on souffre de la situation actuelle”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Noa), et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a donné son ressenti.

    « Ça fait plaisir de refouler cette pelouse, mais c’est dur. Cela fait du bien à la tête, et cela fait du mal aux muscles. Mais j’ai été ravi d’être là, de retrouver les copains. C’est vraiment un bonheur, cela rappelle beaucoup de bons souvenirs »

    Comme de jouer de nouveau avec Zidane, Liza…

    « Bien sûr, on a tous passé la cinquantaine, mais ça reste dans nos têtes, ça restera à vie. On est une famille, on est des frères, et ce qu’on a vécu, ça nous unit pour la vie. C’est toujours un bonheur, et ce sera toujours un bonheur de se retrouver »

    Sans compter qu’il reçut un très bel accueil du public…

    « Oui, mais… Si je m’attendais à autant ? Non, peut-être pas, mais on sait qu’il y a un public pour le foot à Bordeaux. C’est pour ça qu’avec tous les anciens, on souffre de la situation actuelle. Mais il y a un public. Il y a un public pour le rugby, il y a un public pour le foot, il y a un public pour le basket, pour le hand. Bordeaux est une ville de sport, comme sa région. C’est un bonheur, les gens sont contents de nous voir, et nous aussi on est contents de les voir, ça fait beaucoup de bien »

    Quel est son plus grand souvenir dans ce stade ?

    « Ah beh Bordeaux-milan pour moi… Avec ce doublé… Oui, c’est la même réponse que Zizou. A l’époque, le Milan c’était le Real Madrid de maintenant, donc c’était la grosse équipe. On était le Petit Poucet, on souffrait en championnat, et on a réussi l’exploit en Coupe d’Europe… Battre le grand Milan, c’était génial. Je pense que tout le monde à Bordeaux se souvient où il était ce jour-là, à Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever