Alain Giresse : “Qu’est-ce qu’on peut rêver de mieux dans l’après football ?”

Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Noa), et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a confié son sentiment à sa sortie du terrain.

« Oui, j’étais très ému, et c’est normal, dans ce genre de situation le contexte est là… Il n’y a que de l’émotion aujourd’hui. Le public, le match… Qu’est-ce qu’on peut rêver de mieux dans l’après football ? Ce sont des situations comme celles-ci »

Il reçut d’ailleurs un ovation à sa sortie.

« Je ne vais pas dire que ça ne fait pas plaisir. Evidemment que ça fait plaisir, parce que d’une façon ou d’une autre, on est attachés à ce stade avec le public. J’y suis attaché parce que fatalement, j’ai fait beaucoup de choses dans ce stade… Ce sont des beaux et des grands moments de la vie qui sont tracés aujourd’hui »

Et puis, il joua avec, entre autres, Zinedine Zidane.

« Ce n’est pas compliqué de taper la balle avec Zinedine Zidane, cela rend les choses plus faciles… Mais tous, Yoann Gourcuff aussi, qui a fait un super match aussi… C’est du plaisir, et ça fait du bien au football, et ça fait du bien aussi aux Girondins ».

Retranscription Girondins4Ever