Bixente Lizarazu : “Je venais au stade en voiture, avec Jean-Luc Dogon… C’était en Opel Corsa et on mettait ACDC (rires). C’est un autre temps…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, expliqua ce que lui évoquait le stade Lescure / Chaban Delmas.

    « C’est mon histoire de footballeur, c’est mon histoire avec les Girondins… Pas très loin d’ici, j’avais souvenir d’une embrouille (rires), c’était contre Montpellier, je ne dirais pas le nom. Le tunnel, les crampons qui claquent, mais ce long tunnel où l’on courrait avec beaucoup d’énergie pour essayer d’impressionner déjà l’adversaire. Après, rentrer sur ce stade, cette pelouse magnifique… Je me sentais dans mon jardin… Ce stade en ville aussi, c’était aussi exceptionnel. On met aujourd’hui beaucoup plus de temps pour arriver au stade qu’avant, parce que je venais en voiture, avec Jean-Luc Dogon… C’était en Opel Corsa et on mettait ACDC (rires). C’est un autre temps… ».

    Et le match qui l’a marqué ?

    « Bordeaux-Juventus, j’étais au centre de formation, c’est un des matches qui m’a marqué. Gigi était mon modèle, je jouais attaquant au centre de formation, je me projetais un peu en lui : petit, technique… Je ne regardais que lui, et je rêvais de devenir footballeur professionnel. Quand tu es au centre de formation, tu ne fais que rêver, il y a beaucoup d’échecs… Cela me paraissait inaccessible ».

    Retranscription Girondins4Ever

    📸 @luk.raw