Jérémy Livolant : “On manque un peu de caractère, on manque un peu de leadership. C’est quelque chose qui est revenu fréquemment entre nous”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Jérémy Livolant, en conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et Pau, a répondu à la question de savoir si l’équipe de cette année n’avait pas été trop joueuse pour la Ligue 2.

    « Non, pas trop joueuse, car on a vu des belles équipes comme Clermont, Toulouse, voire Troyes, qui sont montées et qui jouaient très bien au football. On a vu aussi Ajaccio qui jouait un peu moins, qui était plus pragmatique dans les intentions de jeu, et qui est montée aussi. Cette Ligue 2 est tellement homogène qu’on ne peut pas savoir aujourd’hui quelle est la meilleure formule pour pouvoir monter. Mais plus la Ligue 2 a avancé dans le temps, plus les équipes qui jouent sont dans les cinq premiers aujourd’hui ».

    Est-ce qu’en revanche l’on peut dire que l’équipe manque de caractère ?

    « Oui, je pense que c’est aussi une problématique. On manque un peu de caractère, on manque un peu de leadership. C’est quelque chose qui est revenu fréquemment entre nous. On a manqué de leadership à certains moments de la saison. On aurait pu basculer du bon côté à certains moments, et on ne l’a pas fait. Forcément, le constat est là. Mentalement, on a aussi un déficit, il va falloir le combler ».

    Retranscription Girondins4Ever