Albert Riera : « Je suis un vainqueur. Je l’ai fait comme joueur et comme entraineur. J’ai déjà gagné, je sais comment gagner »
En conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et Pau, Albert Riera a été questionné sur ses propos, ceux où il dit savoir comment gagner la Ligue 2. N’y a t-il pas un écart entre ses propos et les résultats de cette saison ?
« Je parle de la saison prochaine car ça peut être ‘le projet d’Albert’. Quand j’arrive en octobre, tu as besoin de 4-6 semaines pour connaitre l’équipe. On arrive au mois de décembre, on ne peut pas recruter… On ne saura pas si avec les trois joueurs qu’on voulait venir on serait en Ligue 2, en National, ou en Ligue 1, mais on n’avait besoin d’eux. On n’a rien fait car on ne pouvait pas ».
Et si c’était la même chose cet été, qu’il n’y avait pas la possibilité de recruter selon ses besoins, ou en conséquence pour monter ?
« J’espère que non. C’est pour ça que j’ai fait cette liste, que je veux rester, et que j’ai la conviction de ça, parce que je suis un vainqueur. Je l’ai fait comme joueur et comme entraineur. J’ai déjà gagné, je sais comment gagner. J’ai gagné le championnat en tant que joueur et entraineur, donc je le sais. Je suis quelqu’un du foot, je ne suis pas quelqu’un qui n’a rien gagné. Alors, il faut respecter ça. Quand je dis que je sais comment gagner ce championnat, avec les caractéristiques de ce championnat, c’est parce que je sais comment le faire ».