Laurent Brun : “C’est complètement maladroit et malvenu encore une fois. Qu’est-ce qui lui passe par la tête par moment, lui ?! Je trouve ça tellement hors-sol”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le discours de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, après la défaite face à Concarneau. Une réaction quant aux propos du coach bordelais, assurant savoir comment monter la saison prochaine en Ligue 1 et même… être Champion de Ligue 2.

    « Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise… Je pense que c’est complètement maladroit et malvenu encore une fois. Bien sûr, être ambitieux, c’est bien, et c’est très bien qu’il ait ce discours-là, mais qu’il le garde en interne, et surtout dans l’atmosphère actuelle quoi… Qu’est-ce qui lui passe par la tête par moment, lui ?! Franchement… On a envie de le dire qu’il faut se taire, ‘Albert sois gentil, tais-toi, parce que ça porte préjudice au club’. Evidemment que c’est bien d’être ambitieux. Vous vous rappelez, il y a plusieurs années, quand Ricardo a dit aux Girondins qu’il voulait gagner la Coupe d’Europe (Ligue Europa, ndlr) ? C’était bien, c’était ambitieux, mais à l’arrivée… Il avait été moqué gentiment, parce qu’il avait le respect. Mais Albert Riera, je pense qu’il n’a pas ce respect, aujourd’hui. Avec ses déclarations, il a perdu le respect de la plupart des supporters, même s’il ne l’a peut-être pas perdu de ses joueurs. Seulement, on ne sait même pas s’il va rester là ! Il est sous contrat, mais si le club explose, il n’y a plus de contrat… Peut-être que c’est aussi possible qu’il en sache plus que nous sur l’avenir du club, tout à fait, mais on ne peut pas dire ce genre de choses, pas en ce moment… On est en survie totale. Evidemment que ça me fait plaisir s’entendre ce discours-là quelque part, mais là, dans le contexte, c’est un mauvais timing, ce n’est pas du tout bon, encore plus quand vient de prendre 4-2 à Concarneau, et ce qu’on a vécu depuis cinq ans au club… Il faut arrêter avec ces déclarations à la noix, il faut arrêter. Cela crée une mauvaise ambiance. Je ne sais pas si c’est de la provoc’, de la défiance. Je ne dis pas qu’il l’a fait dans ce but-là car je suis certain qu’il le pense, qu’il est convaincu de ce qu’il dit. Mais il ne faut pas le dire là. On ne sait pas ce qui va se passer, quel va être le groupe l’année prochaine, dans quelle division aussi… Il y a une vraie incertitude, on ne sait rien pour l’instant. Même si lui sait peut-être, il ne sait quand même pas ce qui va se passer à la DNCG. On ne peut pas avoir de certitudes, et c’est encore malvenu. Franchement, ça me saoule d’entendre ça et ça me fait mal parce que ça porte préjudice au club. La communication est catastrophique. Il a fait un petit pas de côté, c’est vrai, depuis un mois ou deux, il a reconnu quelques erreurs, il a revu un peu ses systèmes de jeu… Qu’on ait des convictions, c’est une chose, mais des certitudes, c’est très compliqué en football. Ça dépasse l’entendement et ça me fatigue. Je trouve ça tellement hors-sol, et je ne suis pas le seul. C’est déroutant et ça affaiblit tout ».

    Retranscription Girondins4Ever