Pedro Pauleta : “J’ai eu la chance de jouer dans ce grand club, de marquer beaucoup de buts. C’est un stade que tout le monde adore”

Sur France Bleu Gironde, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Pedro Miguel Pauleta a évoqué le stade qui a accueilli le match face au Variétés.

« C’est un stade mythique, un stade tellement important pour moi… C’est là que je me suis fait connaitre en France avec le maillot de Bordeaux. Je me rappelle très bien le jour où je suis arrivé… C’était des années magnifiques pour moi. J’ai eu la chance de jouer dans ce grand club, de marquer beaucoup de buts. C’est un stade que tout le monde adore. C’est un moment spécial pour nous tous d’être là pour porter encore une fois le maillot de Bordeaux, et jouer sur cette pelouse ».

Et il se remémora son premier match à Nantes.

« C’était un rêve pour moi. Je suis arrivé le mardi, je me suis entrainé l’après-midi, et le mercredi il y avait ce match à Nantes… je marque trois buts… C’est une belle manière d’arriver dans un club, les gens m’ont tout de suite donné leur confiance. Pour moi aussi, c’était tellement important. Et après, c’est vrai que… Un attaquant, vous savez, a besoin de buts, et quand tu marques c’est toujours plus facile ».

Retranscription Girondins4Ever