Jean-Louis Triaud : « C’est un peu contrariant parce que physiquement, ils ne bougent pas… Ils sont tous ‘fit’. Je ne vais pas le citer, mais il y en a un qui est un peu plus rond »

    Sur France Bleu Gironde, et à l’occasion du centenaire de l’espace sportif du Parc Lescure, l’ancien Président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, s’est exprimé sur son retour au stade Chaban Delmas mardi soir.

    « Si c’est une émotion intense de revenir ici ? Ecoutez, je vais vous décevoir… Je reviens régulièrement parce que je viens voir des matches de rugby, donc j’ai toujours un lien. Mais c’est plus les personnes et les gens qui suscitent de l’émotion, plutôt qu’une coquille, même si elle a du charme. Ce qui est très émouvant, c’est de revoir tous ces garçons. C’est un peu contrariant parce que je vois que physiquement, ils ne bougent pas… Tu as l’impression qu’ils jouent encore. Ils sont tous ‘fit’. Je ne vais pas le citer, mais il y en a un qui est un peu plus rond (rires). Mais dans l’ensemble, ils sont incroyables. Mais eux, en tout cas, c’est beaucoup de souvenirs ».

    Puis il fut invité à citer un match qui l’a marqué.

    « Ici ? Non… Les grands matches, je n’en ai pas gardés des souvenirs incroyables. C’est surtout les mauvais matches, les matches qu’on a perdus, qu’on n’aurait pas dû perdre, qui nous ont écartés de la Ligue des Champions. Je me rappelle d’un match contre Sedan où on a fait match nul à onze contre 10 et avec deux pénaltys pour nous… ça nous écarte de la Ligue des Champions, et c’est un mauvais souvenir ».

    Retranscription Girondins4Ever