“Un stade mythique et légendaire” pour Fabien Barthez, “une compo de rêve” pour Claude Puel, la “nostalgie de Chaban” pour Grégory Coupet

📸 @luk.raw

Sur La Chaine L’Equipe, Claude Puel s’est exprimé sur le match de Gala entre les anciens des Girondins de Bordeaux, et le Variétés Club de France, à l’occasion du centenaire du Parc Lescure.

« Ce qui m’a plu, surtout, c’est de voir Zizou, Gourcuff et Giresse avec le même maillot… C’est magnifique. C’est une compo de rêve. On ne peut que les faire jouer ensemble quand on a tels joueurs, avec Pauleta aussi devant, c’est pas mal ».

📸 @luk.raw

Fabien Barthez était lui aussi très heureux de rejouer, dans le champ.

« C’est magnifique, dans ce stade mythique, légendaire… On a tous vécu des moments merveilleux ici, vraiment. On est tous là, dans un stade plein… Les bordelais ont répondu présents. C’est du pur bonheur tout simplement. Si c’est du pur bonheur aussi de jouer dans le champ ? Ecoutez, je ne l’ai pas fait pendant 20 ans, donc je ne vais pas m’en priver (sourire). Il y en a que je n’avais plus croisés depuis longtemps. Mais c’est ce truc… Le football, c’est notre vie, et on est à la maison… Vous voyez des gars que vous n’aviez plus revus pendant 10-15 ans… C’est comme si vous les aviez quittés il y a 15 jours… ».

Grégory Coupet a conclu.

« On a eu de la chance avec la météo… Les gens ont la nostalgie de Chaban. On l’a vu dans un état extraordinaire. Les bordelais sont amoureux de ce stade, et ils sont amoureux de leur équipe. Franchement, on a vécu un moment vraiment génial. Il y avait du beau monde sur la pelouse, et je pense qu’il y avait de la nostalgie pour beaucoup, beaucoup de gens. Mais je crois qu’il y a beaucoup de bonheur aussi. C’est une vraie chance de participer à ça »

Retranscription Girondins4Ever