Alain Giresse : “Au niveau du football, oui, je pense que de fouler cette pelouse, c’est terminé…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, Alain Giresse s’est exprimé sur le match de Gala entre les anciens des Girondins de Bordeaux, et le Variétés Club de France, à l’occasion du centenaire du Parc Lescure. Il commença par commenter le but de Ludovic Obraniak.

    « Il a fait ce qu’il fallait, et je crois que vous allez le savoir longtemps sur le plateau de La Chaine L’Equipe… Je pense que de temps en temps il va le replacer, quand il le faut… Mais il peut, il s’est fait plaisir, et il a fait plaisir ».

    📸 @luk.raw

    Puis il poursuit par la soirée à titre personnel.

    « C’est une belle soirée. Quand cet anniversaire a été enclenché, on ne savait pas ce que ça allait rendre… C’est un grand moment. Les 100 ans permettent de réunir ce plateau. Il n’y a pas grand-chose à dire. Il y a beaucoup d’émotion qui se transmet dans ce match […] Au niveau du football, oui, je pense que de fouler cette pelouse, c’est terminé, parce que maintenant les Girondins sont sur un autre stade, et c’est l’UBB qui joue ici. Mais cela permet que ce stade reste debout. Il a failli être démoli, ce n’est pas le cas, et tant mieux. C’est un patrimoine, et il respire tout ce que le football a vécu ici… On le voit, tout ce public est là, et il est venu pour ça, pour se rappeler ces grands moments ».

    Enfin, il parla du fait qu’après Platini, il joua avec Zidane.

    « C’est pas mal au palmarès. Ce qui est très drôle, c’est que Zizou, je le connaissais évidemment, mais on est la génération que regardait toute son équipe de 98… Et moi, j’ai été content de jouer avec lui. Il se rappelait sa jeunesse, il regardait l’Equipe de France. Je suis content et heureux d’avoir joué avec Zizou, évidemment. On parle des automatismes, mais là il ne parle pas des automatismes avec des joueurs de ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever