Stéphane Plancque : “Sa communication m’a fatigué très, très vite. C’est un gars qui a une très haute opinion de lui-même”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Stéphane Plancque, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a commencé à faire un bilan de la saison, et notamment du coach Albert Riera.

    Si la communication d’Albert Riera m’a étonné, énervé, agacé ? À vrai dire, quand il est arrivé et avant même qu’il ait pu disputer, le premier match qui était contre Angers je crois à l’extérieur. Il avait dit auparavant, j’arrive avec plusieurs systèmes. J’en ai 7 ou 8 et vous allez voir le changement. Grosso modo, à quelques mots près, c’était ça. Donc je me dis, purée, il est bien intentionné, c’est génial. Ceci dit, je me dis, il est quand même très très sûr de lui et il a intérêt à gagner parce que sinon ça va être compliqué. Moi, sa communication m’a fatigué très, très vite. J’ai l’impression que c’est un gars qui a une très haute opinion de lui-même. Ce n’est pas un défaut, ça fait partie aussi des qualités des entraîneurs. Il faut en avoir. Mais je pense que c’est quelqu’un qui a besoin de reconnaissance, qui est en mal de reconnaissance et il est allé dans l’exagération au niveau de sa communication pour qu’on puisse parler de lui. Mais sa façon de faire, c’est de jeter une pièce en l’air. Parce que c’est ou tout bénef, ou c’est la cata. Et là c’est la cata, parce qu’on a beau me dire ce qu’on veut, après toutes les déclarations qu’il a faites sur les coachs adverses, sur les joueurs adverses, si vous voulez trouver une motivation supplémentaire à l’adversaire, vous ne vous y prenez pas autrement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.