Clément Carpentier : « À un moment donné, j’ai cru qu’il nous faisait une Gustavo Poyet »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la conférence de presse d’Albert Riera, avant d’affronter Pau pour la 38ème et dernière journée de Ligue 2.
« Il a toujours beaucoup de choses à dire, Albert Riera. C’est ça qui est quand même bien, parce qu’en plus, il parle football souvent, la plupart du temps. Même s’il alimente aussi régulièrement la polémique. Il a commencé par un très long monologue, comme il l’a dit lui-même. Ça a duré pratiquement un quart d’heure pour tout vous dire. À un moment donné, j’ai cru qu’il nous faisait une Gustavo Poyet. Je me suis dit, il a ses fiches avec ce qu’il a écrit dessus. Il est en train de nous raconter la petite histoire. Il a parlé du VAR, mais très rapidement au départ, et les arbitres. Après, il a commencé à parler de la situation du club, du projet du club, du projet que lui veut mettre en place, de toutes les choses qu’il a envie de faire avec ce club. Finalement, on a compris qu’il était toujours aussi impliqué. Il avait toujours autant la volonté de rester la saison prochaine et de construire quelque chose. Il est revenu quand même sur cette saison où il a dit, je suis responsable, mais pas coupable. Ce sont deux choses bien différentes. On peut essayer aussi de l’analyser, même si pour le coup, il a quand même eu les deux tiers de la saison pour essayer de remonter cette équipe, qui finalement, est toujours au même endroit qu’avec David Guion à l’époque à cette 13ème place. En tout cas, dans le ventre mou de la Ligue 2, même si elle est maintenue aujourd’hui. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.