Nicolas Usaï : “Bordeaux est une place forte du foot français. Il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a été secouée au mois de juin de l’année dernière”

En conférence de presse d’avant match, Nicolas Usaï, le coach du Pau FC, s’est exprimé sur la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, mais également sur l’équipe bordelaise.
« Un match contre les Girondins de Bordeaux, on peut en tirer des enseignements des performances des uns et des autres. Si on n’est pas focalisés et exigeants sur un match à Bordeaux, c’est qu’on a des questions à se poser. Même si derrière il y aura une période de repos pour certains ».
Que pense t-il de l’équipe bordelaise ?
« Ce sont des joueurs de qualité, et j’en connais quelques-uns, comme Jérémy Livolant, Vital Nsimba… Il y a vraiment des joueurs de qualité. C’est toujours difficile, quand on fixe un objectif, et là c’était de monter en Ligue 1, qu’on démarre comme ils ont démarré… Ils ont changé d’entraineur assez rapidement. David Guion avait fait du très très bon travail l’année dernière parce que ça s’est joué malheureusement pour eux à la dernière journée. C’est une place forte du foot français, il y a beaucoup d’attentes et beaucoup de demandes. Effectivement, leur objectif n’a pas été atteint, mais il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui a été secouée au mois de juin de l’année dernière parce qu’elle était dans l’incertitude de savoir s’ils allaient repartir ou pas. Mais après ça, j’ai envie de dire que c’est leur problème ».
Et un mot sur Albert Riera ?
« Concernant l’entraineur, je n’ai rien à dire ».