Ils ont porté le maillot de Pau et de Bordeaux

Comme avant chaque rencontre, nous vous proposons la liste de joueurs qui ont porté les deux maillots. Cette fois-ci, voici la liste de ceux qui ont porté le maillot du Pau FC et des Girondins de Bordeaux.

Ils ont porté les deux maillots

Les gardiens : Jérôme Prior

Les défenseurs : Anicet Adjamossi, Jean Bidégaray, Paul Escudé, Arnaud Faget, Jacques Lavoignat

Les milieux de terrain : André Altuzarra, Raphael Camacho, Sessi D’Almeida, Roland Lagaronne,

Les attaquants : Aaron Boupendza, Sylvain Franco, Roger Lissarrague, Joël Lopez, Kévin Soni, Henri Saivet, Patrick Sanz

Focus sur Anicet Adjamossi (avec Girondins Rétro)

Arrivé très jeune (13 ans) du Bénin sur recommandation de Christian Fétis (ancien CTR d’Aquitaine), Anicet Adjamossi fit toute sa formation dans les rangs marine et blanc. Il appartint à l’équipe des U17 finaliste du championnat de France et à celle qui permit à la réserve des Girondins de passer de CFA2 à CFA. Mais malgré ces bons résultats, il ne parvint pas à s’imposer chez les professionnels.

Il ne disputa qu’une seule rencontre officielle avec le maillot au Scapulaire, sous les ordres d’Elie Baup : une rencontre de Coupe de France face à Armentières (3-0), en janvier 2003.

Prêté au FC Pau en 2004, il ne retourna jamais au Haillan et poursuivit sa carrière en Ligue 2 ou en National. Parallèlement à ce parcours, il fut international béninois portant même à plusieurs reprises le brassard de capitaine.