Laurent Brun : “Faire plaisir au moins aux gens qui sont venus toute l’année, qui ont souffert toute l’année, soit au stade, soit dans les embouteillages pour venir ici, soit sur leur canapé…”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a souhaité que les joueurs des Girondins de Bordeaux finissent bien la saison face au Pau FC, pour le Club et leurs supporters, surtout.

« Qu’on finisse bien. Pau n’a plus aucune possibilité d’accéder au Top5. C’est pour l’honneur, mais il y a toujours un enjeu, celui du gain du match. La suprématie régionale, peut-être, mais pas sûr. C’est un vrai derby, celui de Nouvelle Aquitaine. Il faut se faire plaisir, faire plaisir, terminer convenablement. Faire plaisir au moins aux gens qui sont venus toute l’année, qui ont souffert toute l’année, soit au stade, soit dans les embouteillages pour venir ici, soit sur leur canapé… Ça a encore été une année très difficile. Cela fait cinq ans que Bordeaux vit des moments très, très difficiles, et que Bordeaux a été la risée de toute la France maintenant. Plus personne ne chambre, plus personne ne dit rien. Il y a de la compassion pour les Girondins et ceux qui suivent cette équipe-là. Il faut faire honneur, il faut essayer de gagner, de bien finir, et si Bordeaux est mené il ne faut pas se désunir. Si Bordeaux est à 10, cela peut arriver encore, il faut faire l’effort pour ce dernier match avant les vacances. Ça va leur faire du bien à la tête aussi. Il faut remercier et être digne de ce dernier rendez-vous. La défaite, cela peut arriver, mais si on peut tout ce qu’il faut pour essayer de ne pas la connaitre, au moins les supporters sauront faire la part des choses. Alors que si vous trainez la patte, que vous avez la tête dans le guidon, que vous lâchez l’affaire… A ce moment-là, il y aura des sifflets, des huées… Il faut penser à tout ça, essayer de finir du mieux possible, cela reste un match de foot face à une équipe du coin. Il faut gagner, être meilleur que l’autre et l’emporter ».

Retranscription Girondins4Ever