Alain Bauderon : “Il se montre très ambitieux, et finalement ça peut être bien”

(Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon a donné son ressenti sur le discours d’Albert Riera après la défaite des Girondins de Bordeaux à Concarneau, notamment sur le fait qu’il sache comment faire remonter le FCGB en Ligue 1, et même être Champion de Ligue 2.

« Albert Riera a déjà commencé son discours pour l’année prochaine en disant ‘la montée, mais je vise plus que ça, je vise même le titre’. La saison n’est pas commencée, il ne sait pas quels joueurs il aura… Apparemment, les dirigeants savent ce qu’il veut. Il se montre très ambitieux, et finalement ça peut être bien. Il y a un coach qui a reconnu quelques erreurs quand même. Dans les dernières conférences de presse, il dit qu’il a sa part de responsabilités, même si ce n’est pas lui qui a fait le groupe au départ. Bon, ça aurait dommage qu’il ne reconnaisse pas sa part de responsabilité dans l’échec quand même… Mais c’est un coach ambitieux. Avec ce discours-là, est-ce que cela peut suffire pour donner de l’ambition aux joueurs qui seront là et au club ?! »

Reste à savoir s’il pourra ou non compter sur Pedro Diaz.

« Dans les actifs, on n’oublie pas Pedro Diaz. Lui, on peut faire une plus-value sur son transfert. Bon, ce serait dommage de ne pas le conserver. Mais je pense que c’est une piste à ne pas négliger pour la suite ».

Retranscription Girondins4Ever