Stéphane Plancque : “J’espère sincèrement, étant quand même supporter des Girondins de Bordeaux, qu’il ne va pas rester”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Stéphane Plancque, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a commencé à faire un bilan de la saison, et notamment du coach Albert Riera.

    Moi, j’espère sincèrement, étant quand même supporter des Girondins de Bordeaux, qu’il ne va pas rester. Parce que s’il reste, ça fait déjà des points en moins qui seront attribués aux adversaires, ne serait-ce que parce que les joueurs adverses, les coachs adverses, seront surmotivés à l’idée de leur en mettre une.”

    Est-ce qu’il n’y a pas un peu aussi de cette culture-là chez les joueurs d’abord et entraîneurs espagnols ensuite ?

    Oui, si ce n’est qu’il n’y a pas toujours un manque d’humilité comme ça. Et là franchement, il a été quand même assez costaud pour dire des choses comme ça d’entrée. Il s’est mis assez vite les adversaires à dos. Maintenant moi ce qui m’étonne, c’est que quand je lis les phrases des joueurs, ils se régalent avec lui, il est l’homme de la situation. Ok je veux bien. Mais bon, Bordeaux était là pour monter avec un budget conséquent, avec une grosse envie de remonter vite, parce qu’au niveau budget, il fallait que ça se passe comme ça. On n’est pas dans les dix premiers, donc c’est factuel, il y a un gros problème. Et on peut me dire ce qu’on veut, il n’est pas coupable, il ne faut pas jouer sur les mots. Ce n’est pas sa place, il n’a pas à être là. Alors c’est tiré sur l’ambulance, mais je suis désolé, moi j’en parle qu’à la fin du championnat, parce que c’est un constat, donc je ne peux pas dire autre chose.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.