Clément Carpentier : “Il arrive peut-être avec une sur confiance en lui, même peut-être une forme d’arrogance, où en effet, il sort d’un championnat slovène qu’il a survolé”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, a commencé à faire une sorte de bilan du coach espagnol Albert Riera et notamment de cette culture espagnole.

A son humble niveau, il a gagné aussi, et c’est là aussi où je pense qu’il arrive peut-être avec une sur confiance en lui, même peut-être une forme d’arrogance, où en effet, il sort d’un championnat slovène qu’il a survolé. Mais le problème, c’est qu’il ne se rend peut-être pas compte que ce n’est que le championnat slovène, et qu’aujourd’hui, il est quand même dans un pays qui fait partie des cinq plus grands championnats d’Europe, tout simplement. C’est là où je pense qu’il y a un vrai décalage, et que dans sa communication, ça peut poser problème aujourd’hui, et par contre, là où je suis totalement d’accord avec Stéphane (Plancque, présent dans l’émission), et où on n’insiste pas assez, c’est que pour moi, ça donne, comme le dit Stéphane, une motivation supplémentaire aux adversaires et aux coachs. Aux coachs, à la limite, ils ne sont pas sur le terrain, donc voilà, ils vont motiver leurs joueurs comme ils ont l’habitude de motiver leurs joueurs, mais vous êtes joueur d’en face, vous entendez un coach qui parle de votre équipe comme ça, vous n’avez qu’une envie, ce n’est pas d’aller lui casser la tête, mais si, c’est d’aller lui casser la tête sur le terrain, tout simplement, et c’est là où je pense qu’il ne se rend pas compte.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.