Fahid Ben Khalfallah : “Ça aurait été exceptionnel qu’ils rénovent ce stade. Bordeaux, même si c’est un club énorme, tu remplis ton stade quatre fois dans l’année”

Pour 90 Football, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah, s’est exprimé sur le stade Lescure / Chaban Delmas, tout en évoquant son “remplaçant”, le Matmut Atlantique.

« C’est un stade que j’aimais bien. Déjà, il était dans le centre-ville… Ça me saoule les clubs qui mettent des stades je ne sais pas où, loin… Je trouve que tu perds un truc. Le fait que ce soit un stade historique, je trouve ça dommage qu’ils ne l’aient pas rénové. Pour moi, ça aurait été exceptionnel qu’ils rénovent ce stade. Ça me saoule aussi que l’on classe des stades dans le domaine historique et que donc on ne puisse pas y toucher… Ça me fatigue ces trucs-là, ce truc culturel, c’est classé, on ne peut pas toucher bla-bla-bla… Ça aurait été largement mieux de garder ce stade en plein centre plutôt que d’aller te mettre un stade là-bas, sur les quais, qui est super loin, difficile d’accès, où c’est un bordel pas possible pour y aller… D’ailleurs, les gens n’ont pas envie d’y aller, franchement… Et puis, à Bordeaux, même si c’est un club énorme, tu remplis ton stade quatre fois dans l’année. Tu le remplis contre Paris, contre Marseille, contre Lyon, et contre Saint-Etienne. Après, les autres matches, bon, ça dépend d’où tu es classé… Quelle perte d’argent, sincèrement… Les clubs comme ça qui veulent construire des gros stades, alors que tu ne remplis déjà pas ton stade, je trouve ça débile ».

Retranscription Girondins4Ever