Nicolas Usaï (Pau) : “Ce serait une déception de ne pas y être dans le Top10, donc il faut faire un bon match contre Bordeaux”

En conférence de presse d’avant match, Nicolas Usaï, le coach du Pau FC, a évoqué la dernière journée de championnat, face aux Girondins de Bordeaux.

« Je mets un bémol, pour moi il y a un enjeu sportif. L’idée c’est de ne pas terminer la saison sur un quatrième résultat négatif, mais sur un résultat positif. Certes, l’objectif est atteint, on a vécu des moments haletants comme chaque saison. On a réussi à aller là où on voulait aller. Il y a eu une petite cassure après le match de Guingamp, et à ce moment-là on pouvait encore atteindre la cinquième place. Et puis, la défaite de Guingamp a fait qu’inconsciemment, il y a eu une décompression, qui peut paraitre légitime à cette période de l’année. Il y a des joueurs qui se retrouvent en fin de contrat, et donc c’est très dur d’obtenir l’exigence maximale dans ce genre de période »

En tout cas, ne pas terminer dans le Top 10 serait une déception.

« Ce serait une déception, oui. Au vu de la saison, le fait d’avoir acquis l’objectif le 14 avril, puisqu’on a acté notre maintien quand on a gagné contre Valenciennes, bien entendu que l’objectif est de finir dans le Top10. Ce serait une déception de ne pas y être. Alors, il faut faire en sorte de faire un bon match contre Bordeaux. Bref, ce serait une déception. On s’en remettrait, mais pour l’attractivité du club, pour les joueurs, c’est toujours mieux de finir le plus haut possible ».

Iyad Mohamed, le milieu défensif du Pau FC, est passé en conférence de presse. Le joueur palois a été très bref sur la rencontre.

« On aimerait finir en beauté. On avait bien commencé la saison, ce serait bien de terminer de la même manière »

Retranscription Girondins4Ever