Jean-Louis Gasset : “Demain sera le dernier match de ma carrière. Après on peut se servir de mon expérience et de mes réseaux. Je ne sais pas jardiner”

En conférence de presse et via La Provence, Jean-Louis Gasset a confié que le challenge de l’OM était probablement le dernier de sa carrière d’entraineur.

“Je pense que demain sera le dernier match de ma carrière. Après on peut se servir de mon expérience et de mes réseaux. Je ne sais pas jardiner. Mais entraîneur c’est terminé. Je voulais finir en beauté. C’est un honneur d’avoir entraîner l’OM. J’ai passé des moments uniques au Vélodrome. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille”.

Puis l’ancien adjoint et coach principal des Girondins parla donc de sa dernière pige, remerciant tout le monde en salle de presse.

“C’est très prenant de coacher ici, mais quand vous arrivez en cours de saison c’est encore plus dur. Rappelez-vous que j’ai signé lundi, rencontré les joueurs mardi, et affronté le Shakhtar jeudi. La difficulté était que l’on arrivait dans une période critique où il fallait amener de la confiance te de la tranquillité en même temps que des résultats. Le Shakhtar nous a mis sur la bonne direction et on a retrouvé de l’espoir et c’est ça qui a été très prenant alors ce n’était que 3 mois, peut-être que ça a compté double. Avec Ghislain, on n’a jamais passé autant de temps ensemble qu’ici. On est là à 8h pour voir Valentin Rongier et on retourne à l’hôtel ensemble à 18h. Notre relation a été encore plus forte à Marseille […] Je vous remercie parce que j’ai ressenti un vrai accueil de la part de gens qui ont cru que j’étais celui qui pouvait relever la situation. J’ai été vraiment heureux de travailler ici mais je ne suis pas satisfait. Je ne serai satisfait que si on gagne dimanche, je vous le dis.”

OM