Albert Riera : « J’espère qu’on n’aura pas besoin d’attendre jusqu’au 19 juin (nouvelle date DNCG), parce qu’on va perdre beaucoup de jours… »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a assuré qu’à l’instant T, il n’en savait pas plus sur l’avenir du club. Seulement, malgré tout, le coach bordelais prépare la suite.
« Je veux aussi savoir le plus vite possible. Là, il est 23h45, et je ne sais pas encore, mais on va parler possiblement demain. Si ce n’est pas possible, lundi… Lundi, on va commencer aussi, déjà, avec Admar, à parler avec les agents. Il y a la liste de joueurs dont je vous ai parlé, mais il y a d’abord nos joueurs, qui sont les plus importants. On a besoin de fraicheur, il y a des joueurs qui doivent sortir. On ne veut pas d’un joueur qui n’aura pas la chance de jouer l’année prochaine. Et après, on verra avec la liste des joueurs qu’on essayera de faire venir »
Quelle date serait la meilleure ? L’on apprend d’ailleurs que le passage devant la DCNG serait finalement le 19 juin, et non plus le 13.
« Non, je vous ai dit que je n’avais pas de date en tête. Mais c’est vrai qu’il y a une date très importante, c’est le 13 juin (journaliste : ‘apparemment, ce serait finalement le 19’). Ah, le 19 ?! C’est mal… J’espère qu’on n’aura pas besoin d’attendre jusqu’au 19 juin, parce qu’on va perdre beaucoup de jours… C’est dans un mois. J’espère que ce sera avant mais à ce niveau-là, je ne peux pas vous donner de nouvelles, parce qu’on va parler dans les prochains jours. Je suis clair avec le Président. La première question c’est ‘on y va comme ça, ensemble, on est sur le même chemin ?’. Sinon, merci pour l’opportunité, et je souhaite et espère le meilleur pour ce club. Je suis ici parce que c’est Bordeaux. Et donc, si c’est avec moi, très bien, mais on est ensemble, dans le même bateau. Cette année, je ne dirais pas qu’on n’était pas ensemble, mais on peut être plus ensemble. C’est un effort de tout le monde, moi le premier. En tout cas, ce n’est pas un problème de personne ou personnel, c’est un problème financier. Et ce problème, on doit le régler, pour avancer. Si c’était seulement un problème de communication, personnel, entre nous… Mais non. C’est un problème qu’il faut régler, la situation financière ».