Albert Riera : “Je suis 12 à 14 heures par jour au Haillan, près du centre de formation. Je détecte des choses. On doit organiser, ce n’est pas seulement l’équipe pro”

En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a rapporté qu’il avait eu, après sa conférence de presse d’avant match, des nouvelles de Gérard Lopez.

« Après la conférence de presse, j’ai eu un peu de communication (sourire). C’est normal de parler. On s’en va en vacances bien sûr, mais on doit le faire le plus vite possible, parce que si on a le temps, dans le foot il faut les choses le plus vite possible car il y a la concurrence, les autres équipes qui vont aussi s’améliorer. Ce club mérite d’avoir une organisation, une très bonne organisation […] On est en contact avec Admar et le Président, pour avoir le meeting très prochainement, dans les prochains jours. Ce sera parler simple, avec honnêteté, sincérité, et de se dire qu’on est dans le même bateau et qu’on y va »

Et, chose importante, qui colle avec son profil de manageur, il n’y aura pas que l’équipe professionnelle sur laquelle il faudra travailler cet été, mais sur une organisation du club.

« Je suis 12 à 14 heures par jour au Haillan, près du centre de formation. Je détecte des choses. On doit organiser encore des choses, ce n’est pas seulement l’équipe pro, il y a d’autres choses à faire. Si on m’écoute… Je crois que j’ai été dans quelques clubs importants aussi, et je sais comment ça marche. On ne peut pas regarder qu’à un endroit, que les pros, que le château, que le centre de formation… Non, on est ensemble, c’est une famille. Tout doit être géré dans la même séance. C’est quelque chose d’important à faire car ce club mérite que dans tous les secteurs, ce soit bien organisé ».

Mais visiblement, la direction n’a pas encore confirmé qu’il serait l’entraineur la saison prochaine.

« J’ai un an de contrat. Mais la direction peut décider que je ne sois plus l’entraineur, ça se passe dans le foot ce genre de chose. Je suis prêt pour ça aussi. On ne m’a rien confirmé pour le moment, non ».

Retranscription Girondins4Ever