Yon Ecenarro : “Est-ce que la VAR aurait changé la saison des Girondins de Bordeaux ? Pfff, je ne crois pas. Non…”

Avant la rencontre face à Pau, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, avait vivement souhaité l’arrivée de la VAR l’année prochaine en Ligue 2, vis-à-vis notamment du carton rouge de Mathias De Amorim.

« C’est nécessaire que la VAR arrive dans cette Ligue 2. C’est un système qui est arrivé pour nous aider, à tous. Je l’avais déjà dit, ça y est en Coupe d’Europe mais pas en Conférence League, pourquoi ?! Ce serait bien qu’on joue tous avec les mêmes règles. C’est une critique qui j’espère sera constructive. La VAR est urgente et nécessaire. J’espère que ça sera là l’année prochaine ».

Yon Ecenarro, sur France Bleu Gironde, a répondu à la question de savoir si la VAR, cette saison, aurait réellement changer la saison du Club au Scapulaire.

« Est-ce que la VAR aurait changé la saison des Girondins de Bordeaux ? Pfff, je ne crois pas. Non… Je ne pense pas que ça aurait vraiment changé des choses. Mais c’est vrai que si on regarde le dernier match, s’il y a la VAR, il n’aurait peut-être pas eu carton rouge pour Mathias De Amorim, alors qu’on gagnait 1-0… mais bon… Je pense surtout qu’il y aurait moins d’animosité, que ça râlerait moins… Si on dit que c’est la VAR qui a décidé telle ou telle action, ça arrêterait de discuter avec l’arbitre… Bon, voilà, je pense que c’est le côté positif, mais en général, ça s’équilibre sur une saison. C’est un lieu commun de dire ça, mais c’est quand même vrai. En tout cas, ce n’est pas à cause de la VAR qu’on est 13èmes de Ligue 2 ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport