Albert Riera : “C’est normal qu’en tant qu’entraineur, j’essaye de trouver les joueurs qui peuvent arriver le plus proche possible de mes idées”

(Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’après Bordeaux-Pau, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a répondu à la question de savoir si pour la saison prochaine, et donc au prochain mercato, il faudrait apporter de la fraicheur à toutes les lignes.

« Ce n’est pas seulement sur des lignes, ou à des postes, c’est au niveau des joueurs qui en ont besoin, que je vois un peu plus affectés. Après, bien sûr, par rapport aux ingrédients et la manière dont on veut jouer, on doit améliorer cette équipe, et il y a des joueurs – et je leur ai dit en premier – c’est qu’il y a parfois un décalage entre l’idée et l’exécution. Il y a les idées, on essaye de faire ça, tactiquement et au niveau des positions, et il y a quelques joueurs qui n’arrivent pas à le faire à 100%. Alors, c’est normal qu’en tant qu’entraineur, j’essaye de trouver les joueurs qui peuvent arriver le plus proche possible de mes idées. C’est tous les entraineurs, ça […] On a besoin de fraicheur, il y a des joueurs qui doivent sortir. On ne veut pas d’un joueur qui n’aura pas la chance de jouer l’année prochaine. Et après, on verra avec la liste des joueurs qu’on essayera de faire venir »

Retranscription Girondins4Ever