[J38] La belle prestation de Gaétan Weissbeck face à Pau

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Gaétan Weissbeck a allumé la mèche de cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux face au Pau FC, dès la 7ème minute de jeu, grâce à une frappe aussi puissante que précise dans la lucarne du gardien palois. Lui aussi, en cette fin de saison, a trouvé ses marques et ses repères, mais nous ne savons toujours pas si son option d’achat d’1.2M€ sera levée.

L’attaque

C’est du 100% presque partout, lui qui joua vers l’avant, face au jeu, et parfois même plus haut qu’à l’accoutumée. Gaétan Weissbeck a donc marqué un but, mais a aussi frappé 4 fois au but. 3 tirs sur 3 ont été comptabilisés comme cadrés (100%). Il réussit aussi son seul dibble tenté (100%). Il toucha enfin 3 ballons dans la surface adverse.

Les passes

Le numéro 10 bordelais est le deuxième joueur à avoir touché le plus de ballons, au nombre de 102. Il réussit aussi 84 passes sur 90 tentées, soit 93% de réussite. Il créa une occasion de but, et fit 8 passes dans le dernier tiers du terrain. Enfin, il fut très bon dans les passes longues puisqu’il s’en sort avec 9 passes réussies sur 11, soit 82% de réussite.

La défense

Il fut concerné par 7 actions défensives. Il réussit 1 tacle sur 3 tacles tentés, et fit aussi 1 interception. Sans oublier 4 récupérations, 1 dégagement (de la tête).

Les duels

Gaétan Weissbeck est le deuxième joueur à avoir gagné le plus de duels dans ce match, au nombre de 7. Il ne perdit que 3 duels. Dans le détail, il termine la rencontre avec 4 duels au sol sur 7 remportés, et 3 sur 3 dans les airs. Il ne subit aucune faute et en fit 2.

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport) – Photo by Icon Sport