Florian Brunet : “L’histoire est là, mais on a énormément peur pour le futur”

📸 @luk.raw

Dans le Canal Football Club, il y eut un reportage sur le match de gala entre les anciens des Girondins de Bordeaux et le Variétés Club de France, à l’occasion du centenaire du Parc Lescure. Devant le parterre de stars ayant porté le maillot au scapulaire, les supporters bordelais espèrent que les joueurs actuels s’inspireront d’eux et de l’histoire FCGB à l’avenir. Ce fut le cas de l’un des porte-paroles des Ultramarines, Florian Brunet.

« C’est beaucoup de nostalgie, beaucoup d’émotion. On espère que ça fera réfléchir aussi sur le présent parce qu’on se rend compte à travers toutes ces stars que Bordeaux a une grande histoire, que Bordeaux est un grand club… Mais actuellement c’est loin, très très loin, d’être le cas. L’histoire est là, mais on a énormément peur pour le futur »

Sylvain Leroi, ancien responsable des Ultramarines, également présent comme à la bonne époque au Virage Sud, a le même discours.

« Les joueurs qui fréquentent les Girondins de Bordeaux ces dernières années, peuvent prendre exemple sur ces grands joueurs. Ça doit leur donner une fierté de porter ce maillot, le maillot des Girondins de Bordeaux, le maillot avec le scapulaire. Ils doivent faire honneur à ça les joueurs des Girondins aujourd’hui, pour ces grands joueurs qui ont marqué l’histoire du foot français, l’histoire du foot européen ».

Retranscription Girondins4ever