Bixente Lizarazu : “Pour que je fasse autre chose, il faudra vraiment que ça me donne envie. Et la situation aujourd’hui aux Girondins ne donne pas envie”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Pour Sud Ouest, et à l’occasion d’une rencontre face aux lecteurs du journal, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a livré son sentiment sur la situation actuelle de son club formateur et de cœur. Est-il touché par cela ? Est-ce qu’il envisage de donner un coup de main, et de s’investir à titre personnel ?

“Bien sûr que ça me touche de les voir en Ligue 2 mais les raisons de la situation actuelle, c’est un ensemble, pas juste la situation sportive. Pour m’investir… J’ai choisi la voie qui me correspondait et qui me plaisait. Je suis comme un poisson dans l’eau et je n’ai pas l’intention d’en changer. Pour que je fasse autre chose, il faudra vraiment que ça me donne envie. Et la situation aujourd’hui aux Girondins ne donne pas envie”.

Pourtant, ces dernières semaines, son nom est ressorti lorsqu’un potentiel investisseur/acheteur a été mis en lumière médiatiquement, le duo Santiago Cucci et Michaël Benabou. Là encore, Bixente Lizarazu expliqua qu’il n’était pas directement lié à ce projet de rachat.

“L’histoire est très simple. Santiago est un ami et je fais du vélo avec lui, et le vélo, c’est long ! Donc en quatre ou cinq heures, on parle beaucoup de foot. Quand il m’a dit qu’il souhaitait reprendre les Girondins, je lui ai dit ce que je pensais car je suis ce qu’il se passe autour du club. On n’a pas été plus loin que ça”.