Dorian Waymel : “Bordeaux, tout le monde sait que pour l’instant c’est un peu flou, on ne sait pas. Il y a 50 millions à trouver pour Gérard Lopez”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la dernière journée de championnat de Ligue 2 et cette 38ème journée qui a vu les Girondins de Bordeaux battre le club du Pau FC (3-2). Il s’est notamment exprimé sur le fait que la 17ème place pourrait être synonyme de repêchage si un club venait à avoir des difficultés devant la DNCG.

J’avais fait un article, d’ailleurs on s’était fait un petit peu taper sur les doigts par les supporters de Bordeaux. Mais attention, ce n’est pas du tout ciblé contre Bordeaux. Mais c’est la réalité, c’est factuel, la 17ème place, dans le règlement de la LFP, s’il y a un repêchage administratif c’est le 17ème. Puis après c’est dans l’ordre du classement, 18ème, 19ème… Ce n’est pas le troisième de National 1 qui serait repêché, on reprend l’ordre des relégués de Ligue 2. Bordeaux, tout le monde sait que pour l’instant c’est un peu flou, on ne sait pas. Il y a 50 millions à trouver pour Gérard Lopez. Sans doute les mettra-t-il ou il trouvera un partenaire, on ne sait pas. Il y a un flou. Le Red Star, on sait que l’actionnaire ‘777 Partners’ c’est compliqué, il y a des plaintes contre eux. Il y a aussi Martigues, est-ce qu’ils peuvent monter ? Est-ce que c’est un club qui a les épaules pour monter en Ligue 2 ? Il y a plusieurs clubs on le sait… L’année passée avec Sochaux, les problèmes on les a vu venir quand ils ont passé le premier passage devant la DNCG. Si tu écoutais Samuel Laurent, ça passait tranquille etc… Donc il y a peut-être un autre club en Ligue 2 qui est en difficulté et dont on ne sait pas aujourd’hui… Ce n’est pas pour pointer du doigt un club en particulier, c’est juste que finir 17ème, t’es relégué ok, mais on te dit que tu peux avoir une infime chance d’être repêché, forcément tu t’accroches à ça ! Tu t’accroches au branches. Ce n’est pas pour autant que tu souhaites qu’un club meurt. C’est juste qu’au moins, s’il y a un accident industriel chez quelqu’un, toi tu as fait le taf pour être placé.”

Retranscription Girondins4Ever