Le reste des infos autour des Girondins (Costil bientôt dirigeant, série de deux buts à domicile, la renaissance de Diony, Lopez présent à Boavista, Garcia quitte QRM…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Benoit Costil bientôt dirigeant de Vannes ?

Selon Foot National, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, devrait rejoindre la direction du club du Vannes OC, avec son ancien entraineur des gardiens à Rennes, Christophe Revel. En effet, l’assemblée générale du 3 juin devrait permettre au pensionnaire de National 3 d’entrer dans une nouvelle ère. “Il n’y a qu’une seule liste de candidats quia été déposée, alors que le conseil d’administration actuel de l’association a décidé de démissionner”. 

Une série positive à la maison

Les Girondins de Bordeaux ont marqué au moins deux buts lors des cinq derniers matches à domicile en Ligue 2. Il s’agit de leur meilleure série à domicile en championnat depuis 2007-2008.

 

La renaissance de Loïs Diony

Deuxième meilleur buteur du championnat cette saison en Ligue 2 avec 15 buts, Loïs Diony, sur Prime Vidéo, n’a pas caché sa joie de remonter en Ligue 1 avec le SCO Angers.

« Ça a été une année… L’année dernière, je me suis fait les croisés, et cette année, je fais une superbe saison. On remonte en Ligue 1… J’ai montré mon football, et le coach m’a mis en confiance toute l’année, le staff et mes coéquipiers aussi. La fête et magnifique ».

En revanche, l’attaquant eut un chambrage assez maladroit, rancunier et inapproprié pour son ancien équipe, l’AS Saint-Etienne, qui a terminé juste derrière Angers, à la troisième place synonyme de barrages. Découvrez la vidéo de ce moment ci-dessous.

 

Gérard Lopez présent à Boavista

Gérard Lopez était présent hier, à Boavista, pour le dernier match de la saison. Le club portugais a fait match nul sur le score de 2-2 et a conservé sa place en première division, à la différence de buts…

Jean-Louis Garcia quitte Quevilly-Rouen Métropole

Le coach de QRM et ancien entraineur de la réserve des Girondins, Jean-Louis Garcia, quitte le club, des suites de sa relégation.

“D’un commun accord, QRM, Jean-Louis Garcia et Manu Nogueira ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure ensemble. Arrivés lors du dernier mercato pour une mission maintien, notre coach et son adjoint auront permis à tout un club d’y croire jusqu’au bout. Bien que l’issue n’ait pas été celle espérée, nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Louis et Manu pour l’ensemble de leur travail”.