Clément Grèzes : “C’était un match très bordelais, c’est-à-dire beaucoup de buts, beaucoup d’allant offensif et des largesses défensives constatées tout au long de cette saison”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Cément Grèzes, présentateur et commentateur, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face à Pau (3-2), lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2.

Il y a une équipe qui aurait bien aimé retrouver l’élite du football français c’est l’AS Saint-Etienne, ça on le sait. Mais ce sont aussi les Girondins de Bordeaux, qui ont souffert tout au long de cette saison, différemment de la saison dernière. Ils ont beaucoup souffert avant de s’offrir une fin d’année en forme de feu d’artifice puisqu’il y a au moins eu des buts dans les dernières journées. […] C’était un match très bordelais, c’est-à-dire beaucoup de buts, beaucoup d’allant offensif et des largesses défensives constatées tout au long de cette saison.”

Alexandre Carré, consultant, s’est également exprimé sur cette rencontre.

Les bordelais voulaient corriger le tir après avoir été balayés par Concarneau lors de la précédente journée. Ils été décimés avec huit absents mais Gaétan Weissbeck était bien là. Il a placé une belle frappe. Les bordelais voulaient prendre le match par le bon bout face à Pau et ils doublent la mise rapidement, au quart d’heure de jeu. Cette fois-ci c’est Jérémy Livolant. Les palois vont revenir dans cette rencontre avec la réduction de l’écart d’Ilyad Mohamed, mais c’est bien Bordeaux qui va reprendre l’avantage avec Livolant, cette fois-ci passeur décisif pour l’inévitable Zuriko Davitashvili. Puis on en a aussi beaucoup parlé en début de saison, c’est Moussa Sylla qui clôt la marque. Trois buts à deux finalement pour Bordeaux, qui termine sur une bonne note.”

Puis ce fut au tour de Robert Malm, consultant et commentateur, de donner son avis :

“(sur le but de Weissbeck) C’est une frappe magnifique de Gaétan Weissbeck. Il se sera montré beaucoup plus efficace sur cette deuxième partie de saison. (sur le but de Livolant) C’est aussi une recrue de cette intersaison estivale bordelaise. (sur le but de Davitashvili) C’est dommage, ça a manqué de constance pour Davitashvili parce que c’est un garçon qui est diablement efficace. On sait que c’est un garçon qui est aussi important du côté bordelais. Mais bon, à l’image de son équipe, il aura malheureusement été irrégulier.”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport