[Prêtés] Saison terminée pour Logan et Tom qui devraient revenir sur Bordeaux. Aliou sort de la zone rouge et Johaneko enchaîne

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

Tom Lacoux (Famalicao)

Le club de Famalicao (8ème) recevait celui de Casa Pia, douzième avant le coup d’envoi. L’ancien bordelais Zaydou Youssouf a ouvert le score dès la 4ème minute. Malheureusement pour eux, Felippe Cardoso (22ème) et Nuno Moreira (56ème) vont permettre aux visiteur de venir s’imposer 2-1. Ils remontent à la 9ème place tandis que Famalicao termine donc la saison à cette 8ème position. Tom Lacous était sur le banc est n’est pas rentré.

Au final, le prêt de Tom Lacoux aura été un échec et il n’aura pas eu la confiance de son coach. Il cumule donc 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune cette saison. Il retrouvera Bordeaux à l’issue de ce prêt.

Johaneko Louis-Jean (Lugo)

 

Image

Le CD Lugo (9ème) se déplaçait du côté de Logronés, 19ème et relégable pour cette avant-dernière journée de championnat. Les locaux vont ouvrir le score à la 29ème par Jordi Escobar. Mais Nacho Quintana va permettre de revenir au score juste avant la pause (1-1 41ème). C’est ce qu’ils ont pensé puisque Escobar s’offre un doublé avant le coup de sifflet (45ème 2-1). En seconde période Michael va être exclu pour Logronés (66ème) avant que ce ne soit au tour de Gorka (76ème) pour Lugo. Le score n’évoluera pas (1-1). Johaneko a joué titulaire et a été replacé à la 80ème.

Johaneko cumule 23 matchs, 1751 minutes de jeu et cinq cartons jaunes.

Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

(Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Quevilly-Rouen (19ème) recevait Saint-Etienne (3ème) pour cette dernière journée de ligue 2. Les normand ont fait bonne figure puisqu’ils ont posé des soucis aux Verts, qui devaient s’imposer pour espérer monter directement en Ligue 1. Sambou Soumano (63ème) puis Kalifa Coulibaly (81ème) les en ont empêché ! La réduction du score de Sissoko sur penalty (2-1 89ème) n’y changera rien. Logan est lui rentré en jeu à la 85ème. C’était donc la dernière en Ligue 2 pour les normands qui vont retrouver le championnat de National. Logan va donc rentrer en Gironde, son prêt étant terminé.

Au final son prêt sera globalement une bonne chose, même si sportivement il n’a pas empêcher la relégation. Il cumule 34 matchs, 4 buts, 7 passes décisives et trois jaunes en 1958 minutes de jeu.

Aliou Badji (Gaziantep FK)

Toujours mal classé en championnat, Gaziantep (16ème) recevait le Fatih Karagümrük (18ème) pour un match de la peur avec la relégation en point de mire. Les coéquipiers d’Aliou Badji vont marquer à la 47ème, au retour des vestiaires, mais les visiteurs égaliseront 20 minutes plus tard. On pensait que le match finirait sur ce score Jevtovic (90ème) et Monteiro (90+9) vont permettre la victoire 3-1. Aliou Badji était titulaire et il a joué toute la rencontre, une première. Il a aussi récolté un jaune. Son équipe est presque sauvée.

Il cumule 14 matchs, un but et deux cartons jaunes en 358 minutes de jeu.