Un départ de la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux ?

En 2021, nous apprenions que Diego López Gomez avait été nommé coordinateur du scoutisme des Girondins de Bordeaux. Cette nomination arrivait dans la continuité de la restructuration du club effectuée par Gérard Lopez depuis son arrivée à la tête du club.

Diego López Gomez fit des études en journalisme entre 2008 et 2013 à l’université Cardenal Herrera de Valence. En 2013, il devient journaliste sportif sur la chaine espagnole SER durant 4 années. En parallèle, il effectue ses premiers pas dans le scoutisme entre 2014 et 2017. En 2017, il intègre le club du Lille OSC sous la présidence d’un certain… Gérard Lopez en qualité de scout. Son aventure lilloise se termine en 2021 alors qu’il était également depuis juin 2020 pendant un an directeur sportif de Mouscron, club dont Gérard Lopez est là aussi propriétaire.

Diego J. López (@DiegoJLopz) / X

Présent donc depuis 2021 au FCGB, il pourrait quitter les Girondins prochainement selon L’Equipe. En effet, le président et propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian, souhaiterait le recruter. Joseph Oughourlian a visiblement bien connu Diego Lopez en Espagne, en 2021. À l’époque, le fonds Amber Capital, co-fondé par le boss lensois, était devenu majoritaire du groupe de presse Prisa, propriétaire du quotidien El Pais. Admar Lopes, à L’Equipe, faisait part des fonctions du principal concerné : « Il coordonne les voyages, les plannings, les différentes tâches pour chaque recruteur. Il n’a pas tout à fait le même rôle que j’avais à Lille parce qu’il n’est pas décideur ».

Reste à savoir quelle sera la position du club pour ce coordinateur de 34 ans, en CDI avec le Club au Scapulaire.