Clément Carpentier : “Si au bout de deux mois, la saison prochaine, il n’a aucun résultat, j’espère qu’il s’en ira en grand seigneur, tout seul”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, a commencé à faire une sorte de bilan du coach espagnol Albert Riera.

C’est vrai que c’est compliqué, parce que, pour le coup, il essaye de jouer un football pour lequel il n’a pas forcément les joueurs. Et même dans le sens défensif de la chose, c’est-à-dire que c’est un entraîneur qui a beaucoup le ballon, qui subit les transitions adverses. Et défensivement, il a mis énormément de temps à trouver une solution pour justement aider ses joueurs qui n’avaient pas de vitesse derrière, notamment en plus avec la perte de Gregersen, mais c’était déjà le cas à l’époque de Gregersen. Là, il faut avoir des joueurs vraiment de vitesse pure, pour essayer de rattraper les coups à chaque fois, dans la prévention défensive, toutes ces choses-là. Donc c’est vrai qu’en fait, il n’a pas l’effectif par rapport à ce qu’il veut mettre en place, et je pense qu’il s’en est rendu compte, mais beaucoup trop tard. Déjà dès le départ, pour changer tout de suite, et même après, dans le développement de son projet, il l’a répété en conférence, en disant qu’il aurait bien voulu avoir trois recrues, notamment au mercato hivernal, mais il ne les a pas eues, et ça, ça arrive aussi à d’autres entraîneurs, même s’il a rappelé que Bordeaux était le seul club qui n’avait pas recruté à l’hiver dernier, tout ça. Donc voilà, après, il y a peut-être en effet un petit manque d’adaptation par rapport à ça, et c’est pour ça qu’aujourd’hui, il y en a beaucoup qui sont là, en lui disant qu’on va lui donner une deuxième chance, on va voir ce qu’il peut faire avec un effectif qu’il aura construit, où il aura vraiment les profils que lui souhaite avoir, et lui donner une seconde chance. C’est sûr qu’après, si au bout de deux mois, la saison prochaine, il n’a aucun résultat, j’espère qu’il s’en ira en grand seigneur, tout seul, de son côté.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.