Enzo Djebali (scout) : “Un recruteur, ce n’est pas seulement voir la performance, c’est aussi appréhender le contexte de quel joueur pour quel club”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Enzo Djebali, ancien recruteur du Stade de Reims et actuel scout pour le FC Dallas, est revenu sur le recrutement des Girondins de Bordeaux lors de l’été 2023. Il paraissait idéal en début de saison dernière avec le budget du club, le premier budget de Ligue 2.

“Si je l’avais vu venir ou pas ? Je ne me permettrais pas de dire que je l’avais vu venir, mais en tous les cas, il y avait… Je trouve qu’il y avait deux mercato en un mercato, si je peux me permettre. C’est-à-dire qu’on a l’impression qu’il y avait des joueurs un petit peu façonnés pour le coach qui était en place en début de saison, qui était très Ligue 2, qui était très opérant. Et puis des choix un peu plus, on va dire, un peu trading, si on peut le dire comme ça. En tous les cas, moi, ce que j’ai ressenti surtout, et c’est la preuve que quel joueur pour quel club, c’est aussi une question de contexte. Jérémy Livolant, lorsque je vois la saison dernière qu’il fait avec Guingamp, si je devais faire un 11, je l’aurais peut-être mis dans mon 11 de Ligue 2, mais la performance n’est pas la même cette saison-là. Et donc c’est pour ça qu’un recruteur, ce n’est pas seulement voir la performance, c’est aussi appréhender le contexte de quel joueur pour quel club.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.