Corentin Martins : “La différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est l’intensité des matchs et c’est la qualité technique aussi”

Dans L’After Live sur RMC, Corentin Martins, ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui devenu entraîneur, était de passage pour le sacre de l’AJ Auxerre à l’occasion de la dernière journée de Ligue 2. Il en a profité pour donner de ses nouvelles.

Ce que je deviens ? J’avais l’occasion de venir voir les copains à Auxerre pour ce dernier match. Puis sinon, j’ai fait une saison avec une équipe, celle de Paradou en Algérie. Ça s’est terminé au mois d’Avril.”

Puis il a évoqué la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2 :

Je pense que la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est l’intensité des matchs et c’est la qualité technique aussi. Ce sont les surfaces de vérités sur le plan défensif et offensif, transformer les occasions en buts. C’est la différence qu’il y a entre la Ligue 1 et la Ligue 2 pour moi.”

Egalement présent dans l’émission, Rolland Courbis a décri l’ancien joueur de Strasbourg, Auxerre ou encore Bordeaux :

Si je devais décrire le genre de joueur qu’était Corentin Martins à l’époque ? C’est difficile de le comparer avec les joueurs d’aujourd’hui. Je le mettrais dans la catégorie de joueurs comme Vitinha. Pour Corentin, ok on voit le meneur de jeu, on voit le gars qui fait les dernières passes, les avant-dernières passes. Mais il était aussi un peu plus bas, pour prendre de l’élan et sortir ces ballons avec beaucoup de précision. Il pouvait aussi le faire.”

Retranscription Girondins4Ever