Le reste des infos autour des Girondins (Esor Champion, Giresse n’a pas raccroché, la flamme et Liza, Briand quitte Prime, nouveau challenge réussi pour Tholot…)

Régis HAZENFUS – Photographe

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Marvin Esor Champion avec Arcachon

Le Football Club Bassin d’Arcachon a été sacré Champion ce week-end, en terminant donc premier de son groupe de Régional 1. L’équipe de l’ancien latéral formé aux Girondins de Bordeaux, Marvin Esor, a récolté 53 points, comptant 18 points sur le deuxième. Le FCBA a dominé le championnat avec une seule défaite. Désormais, place aux play-offs qui débuteront le 1er juin, et se termineront le 16, dans l’optique de passer en National 3. De tout cœur avec Marvin !
Cependant, la saison n’est pas encore terminée…

Alain Giresse n’a pas raccroché en tant que coach

Dans AS, Alain Giresse a confié qu’il n”avait pas encore raccroché en ce qui concerne le travail d’entraineur/de sélectionneur.

“Le football est ma passion. Je suis en période de repos actif et je suis commentateur à la radio Europe 1, mais je n’exclus pas la possibilité d’entraîner une équipe si cette option se présente”.

La flamme Olympique pour Bixente Lizarazu

Comme prévu, Bixente Lizarazu a porté la flamme olympique hier, à Saint-Jean-de-Luz. les images de ce moment ci-dessous.

 

 

Jimmy Briand quitte Prime Vidéo

Sur ses réseaux sociaux, l’ancien attaquant bordelais a confié que son contrat avec Prime Vidéo, en tant que consultant, s’achevait.

“Une page se tourne… Un grand merci à Prime Video pour la confiance accordée en me permettant de découvrir ce métier de consultant. Merci à tous mes partenaires de jeu sur les terrains, les plateaux et merci à tous ceux qui bossent dans l’ombre que ce soit à la régie, à la logistique etc… Deux belles années avec de belles rencontres, de l’analyse, de l’émotion, des rigolades et surtout du plaisir partagé autour du foot. Bon vent et bonne continuation à tous. À très bientôt qui sait”.

Didier Tholot fait remonter le FC Sion

On n’est jamais déçu avec Didier Tholot qui, partout où il passe, réussit de beaux challenges. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a remporté le championnat suisse de D2, faisant revenir le FC Sion en première division. Bravo Didier.