Christophe Dugarry : “Il y a encore une finale à jouer. Je ne comprends pas pourquoi ces mecs ne sont pas dans l’équipe pour jouer, pour apporter quelque chose”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les absences de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé pour la dernière journée de championnat. Ils ont été aperçus au festival de Cannes pendant que le PSG jouait à Metz.

Le sujet était : Mbappé et Dembélé accusés d’avoir mal agi sur la dernière journée.

Pour moi, ils ne sont pas coupables. Ils ont des vacances, ils ont le droit d’aller où ils veulent. Ils ont trois jours, ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Ce n’est pas au club de décider où ils doivent aller se reposer, s’éclater, s’amuser ou faire ce qu’ils veulent. Heureusement qu’on en est là. Après, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ces deux garçons, ou du moins Dembélé, il est sorti aussi vite du projet ? Il y a encore une finale à jouer. Je ne comprends pas pourquoi ces mecs ne sont pas dans l’équipe pour jouer, pour apporter quelque chose. C’est ça qui me choque le plus”.

Puis, l’ancien bordelais en a remis une couche sur l’entraineur parisien.

“Une nouvelle fois, c’est la superbe gestion de notre ami Luis Enrique. C’est ça qui me choque plus que tout le reste. Est-ce qu’il a eu Deschamps au téléphone et qu’ils ont décidé de les laisser au repos ? Pour arriver avec de la fraîcheur pour le stage de préparation de l’Equipe de France, peut-être, je n’en sais rien. S’il y a quand même une finale de Coupe ? Oui, c’est pour ça que je ne comprends pas. Je crois que je n’ai jamais vu ça ! Il y a une finale de Coupe de France, des mecs qui ne jouent plus les deux derniers matchs, sans aucune explication, sans rien du tout. Ils font partie de tes deux meilleurs joueurs de la saison…”

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport