Yon Ecenarro : “Je ne vais pas dire que cette saison a été un enfer, parce qu’on va attendre de voir ce que va donner la DNCG. Mais on n’a jamais été aussi bas, et ça fait mal”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la saison des Girondins de Bordeaux. Cette saison est catastrophique, il faut appeler un chat un chat.

    Oui, mais elle aurait peut-être été cette Ligue 2 de meilleur acabit si jamais les Girondins avaient joué au niveau où ils auraient dû jouer. Parce qu’il faut des locomotives pour faire avancer les championnats. Et force est de constater que nous on n’a pas fait le job, on est déficitaire. On a 14 victoires, 9 matchs nuls, 15 défaites. 50 buts marqués, 52 encaissés. 50 points en 38 matchs, donc ça fait 1,32 de moyenne par match. Donc on est à 9 points de la relégation, à 9 points des barrages. C’est la première fois que les Girondins ne sont pas le premier club régional en football de la région Nouvelle-Aquitaine, puisque le FC Pau finit devant. C’est la pire saison depuis la saison de 1938-1939. On avait fini 11ème. Tu ne peux pas dire que tu n’es pas à ta place quand on vient de sortir tous ces éléments-là. Tu es 12ème du championnat avec les résultats annoncés. C’était une saison, je ne vais pas dire que c’est un enfer, parce qu’on va attendre de voir ce que va donner la DNCG… Mais on n’a jamais été aussi bas, et ça fait mal.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.