Yon Ecenarro : “Nos anciens, il va falloir les garder. Après, il va falloir peut-être renégocier, pour peut-être lisser les salaires, parce que ce sont des gros salaires”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les joueurs à conserver pour la saison prochaine. On lui a demandé de ne citer qu’un seul nom.

Un nom ? Tu sais que c’est impossible. Tu le sais que c’est impossible. Si on prend le volet financier, tout ce que tu veux, c’est ça qui est difficile. Parce que Pedro Diaz, évidemment, je suis d’accord… C’est un de ceux qui va représenter une grosse valeur marchande. Pour faire simple, il va falloir garder trois joueurs, je pense. Nos anciens, il va falloir les garder. Après, il va falloir peut-être renégocier, pour peut-être lisser les salaires, parce que ce sont des gros salaires, c’est là où le bât blesse. Mais tu ne peux pas bâtir un projet qu’avec des jeunes ou en recrutant 15 personnes. Vital Nimba ou Yoann Barbet représentent tellement le club. Ils connaissent tout le monde à tous les niveaux. Ils savent comment ça fonctionne. Après, avec tous les jeunes, on va récupérer des prêts, Logan Delaurier-Chaubet. Il va falloir compter sur Marvin De Lima. Il va falloir compter sur tous les petits jeunes, Angély… Mais ils ne pourront pas performer s’ils ne sont pas avec quelques anciens. Et après, du recrutement malin, prendre des tauliers, comme a réussi à faire Sainte-Étienne. Moi, le joueur que je leur envie le plus, c’était d’avoir pris Florian Tardieu, parce que c’est typiquement ce qui nous manquait chez nous. Il va falloir avoir des idées. Je pense que le porte-monnaie, il va y avoir quelques trous dans les poches, à mon avis.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.