Dorian Waymel : “Si vraiment il faut ressortir un joueur, j’aimerais beaucoup que Pedro Diaz reste, et pouvoir bâtir autour de lui”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, est revenu sur cette saison 2023/2024 de Ligue 2.

Comment je qualifie ce millésime 2023-2024 de la Ligue 2 ? Ça ne fera pas partie des plus grands crus, on va dire. C’est vrai qu’on a déjà connu des championnats avec peut-être un peu plus de densité en bas, notamment un peu plus de suspense en bas, avec aussi quelques équipes moteurs dans le haut de tableau qui étaient un peu supérieures à cette saison. C’est vrai qu’Hormis Auxerre, qui je pense a largement mérité son titre et sa montée, derrière je trouve que les candidats au podium, les candidats à la montée, ont tous connu des gros trous d’air quand même dans la saison. En termes de contenu, ce n’était peut-être pas le meilleur championnat, mais on a quand même pas mal vibré, et comme chaque saison il y a des énormes surprises, des énormes déceptions, donc on ne s’ennuie jamais quand même avec la Ligue 2.”

Puis on lui a demandé autour de qui il aimerait que Bordeaux bâtisse son projet pour 2024/2025.

Si vraiment il faut ressortir un joueur, j’aimerais beaucoup que Pedro Diaz reste, et pouvoir bâtir autour de lui. Je trouve qu’au milieu de terrain, c’est quand même celui qui a fait la meilleure saison. Pour une recrue, il s’est bien adapté à la Ligue 2. Il a toujours été performant. Je n’ai pas souvenir de match où il passe totalement au travers. C’est quelqu’un de fiable. Il a à la fois le côté créatif, le côté combatif. Il a marqué quelques coups francs directs, des frappes de loin magnifiques. C’est une palette assez large, et franchement, je trouve que c’est le genre de joueur fiable sur lequel on a envie de s’appuyer. Quand on fait son 11, lui, je le mets d’office. En partant du milieu de terrain, en partant du principe que c’est un peu le rôle central d’une équipe, bien sûr, Johnson au but. Moi, j’ai adoré Pedro Diaz, et j’aimerais beaucoup qu’il puisse rester avec Bordeaux la saison prochaine.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.