Lourde défaite pour les Bleus à l’occasion de leur entrée dans cet Euro U17. Mathys Angély était titulaire !

La saison 2023/2024 étant à peine terminée ou presque pour l’ensemble des championnats européens que certaines sélections sont déjà en action. C’est notamment le cas pour l’Equipe de France U17. Elle dispute actuellement l’Euro U17 à Chypre, du 20 Mai jusqu’au 5 Juin.

Les Bleuets sont dans un groupe qu’on pourrait qualifier de “la mort” avec l’Angleterre, le Portugal et l’Espagne ! Ce mardi 21 Mai ils faisaient leur entrée dans la compétition face aux anglais. Notre jeune défenseur Mathys Angély était présent et titulaire en défense centrale. Une bonne nouvelle pour celui qui avait terminé sa saison sur une blessure à l’épaule avec les Girondins de Bordeaux.

Mais il ne va pas avoir un match de tout repos puisque les anglais ne vont laisser aucun répit aux joueurs de José Alcocer, le sélectionneur.

“L’objectif du staff et des joueurs est de réaliser le meilleur tournoi possible, d’aller le plus loin possible, de participer à cet Euro en le vivant pleinement. Participer à un Euro est un événement unique et rare, tout le monde doit en être conscient. La sélection U17 a été sacrée en 2022 et vice-championne en 2023 mais pour les joueurs de cette génération, cela reste leur toute première participation à un championnat d’Europe.”

Les français vont encaisser un but dès la 2ème minute par Moore. Dipepa va doublé la mise à la 34ème avant que Moore ne fasse couler le navire Bleu à la 39ème, signant par la même occasion un doublé. En seconde période Nwaneri va porter le score à 4-0. Le score est lourd, sévère mais il n’est pas illogique tant cette équipe aura été au-dessus et tellement réaliste. Notre jeune défenseur n’aura pas vécu un premier match de tout repos et surtout, il aura eu un peu de mal, à l’image de l’équipe complète. Auteur de bonnes interceptions, c’est tout de même l’occasion d’engranger de l’expérience internationale. Les Bleus s’inclinent donc 4-0 et devront relever la tête dès vendredi face à l’Espagne !

Les mots de José Alcocer avant cet Euro :

“Nous avons hérité du groupe le plus relevé, incontestablement. Pour la première fois, il n’y a pas eu de protection lors du tirage au sort entre les équipes ayant terminé premières et deuxièmes des qualifications. On se retrouve donc dans un groupe qui réunit, selon moi, les quatre meilleures équipes du tournoi. C’est motivant, c’est un défi. Les Anglais, on les a battus chez eux au tour Élite (2-1) et ils vont, on s’en doute, s’en souvenir.”

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport