Yon Ecenarro : “En plus d’avoir ramené des points concrètement, il a surtout aidé à amener de la sérénité dans cette défense”

District de la Gironde

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur l’importance d’un budget dans un club. Avec simplement 3 millions d’euros supplémentaires, le Stade Brestois est allé chercher la Ligue des Champions. Et il y a 3 millions d’euros de budget de différence, 43 pour Brest et 40 pour les Girondins de Bordeaux.

C’est peut-être là justement qu’avec un budget moindre, si jamais on repart en Ligue 2, qu’on va peut-être mieux travailler. Parce que quand tu n’as pas de budget, il faut des bonnes idées. Et souvent quand tu pars avec un gros budget, les joueurs qui signent savent aussi que Bordeaux a un gros budget, donc les agents ne négocient pas de la même façon, et tu as tendance un peu à surpayer. C’est un peu là où le bât blesse aussi.”

Il a également évoqué la saison si Kalle Johnsson avait pu jouer dès le début.

C’est mon cheval de bataille de début de saison. Je pense que ça n’aurait pas été la même parce que vraiment, en plus d’avoir ramené des points concrètement, il a surtout aidé à amener de la sérénité dans cette défense. Il n’y a pas photo. Ça fait partie des ‘matchs players’. On a tout le temps eu à Bordeaux des gardiens qui ramenaient des points. Le dernier en date, vraiment, c’était Carrasso. Vraiment, ça ramenait des points. Bon, des fois Costil, mais vraiment le symbole, c’était Carrasso. Là, toute proportion gardée en Ligue 2, c’est vraiment un top gardien avec un état d’esprit incroyable.”

Retranscription Girondins4Ever

Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.